Lacoste tennis 2019
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Le départ de Felipe Oliveira Baptista en début d’année, après huit ans d’existence en tant que designer en chef de Lacoste, a incité la marque de tennis française à prendre un moment, à s’essuyer, à s’hydrater et à envisager le prochain chapitre dans sa vénérable progression sous le logo croco.

Ces rendez-vous interrègnes peuvent être mortels. Mais Lacoste, qui annoncera une nouvelle figure de proue du design vestimentaire en temps voulu, semble utiliser son moment d’expiration à bon escient. Elle a nommé Marc Hare, qui a fermé son entreprise Mr. Hare en 2016, pour développer sa ligne de chaussures en partenariat avec Pentland. Hare a commencé en 2009 en tant que créateur de chaussures de sport formelles intuitivement non conventionnelles, mais il a vu dans quelle direction le vent soufflait et a introduit quelques modèles de chaussures de sport de plus en plus intéressants sous sa propre marque.

La collection de vêtements conçue par les équipes internes de Lacoste pour Spring est un pot-au-feu à base de piqué, combinant le style streetwear (tel que filmé ici par Craig McDean) avec une catégorisation ostensiblement sans genre. Le polo piqué L1212, le produit suprême de Lacoste, était présenté en itérations surdimensionnées et montgolfières dans des shorts courts techniques plissés, des jupes de tennis à mi-mollet en coton plissé portées par les femmes quand René Lacoste jouait, des pantalons en bleu à rayures latérales gros grain, des kakis, des jeans amples lavés et un excellent pantalon à pinces de nylon rouge et à la taille haute et à lacetté, qui étaient tous tirés à la main.

Le logo carré sur les hauts en jersey blanc et le pantalon de survêtement à rayures latérales en crocodile devaient signifier la collection de capsules de Lacoste avec Roland Garros, avec laquelle il a un partenariat exclusif à Roland-Garros dès l’année prochaine. Les maillots techniques à col rouge, de couleur blanche sur fond noir, faisaient partie de la collection de performance que porteront bientôt les athlètes de tennis qu’elle commandite, dont le puissant Novak Djokovic. Le nom de la marque a été imprimé dans un nouveau logo dynamique, dynamique et action-font logo à travers les bombardiers en denim, les jeans et les T-shirts grand format d’une manière que nous avons vu de nombreuses étiquettes au cours des dernières années, mais ce n’était pas mauvais signe. Naturellement, le logo de crocodile brodé de René, symbole de la marque en l’honneur de son surnom de tenace joueur de tennis professionnel, était partout, des baskets et des chaussettes aux pantalons (face vers le bas) et aux chemises (bien sûr) et chapeaux baquets.

Baptista a fait un excellent travail pour affiner l’identité du 21e siècle de Lacoste par le biais de défilés de mode. Cependant, pour ceux qui ont aimé certains des vêtements qu’il a mis sur sa piste suffisamment pour essayer de les acheter, c’était frustrant qu’ils ne semblent que très rarement faire partie du réseau de vente au détail de Lacoste. Toute cette collection provisoire sera mise en vente. Alors que l’entreprise s’apprête à revenir sur le carrousel de l’année prochaine, ce serait génial si elle montrait le même engagement commercial à qui qu’elle donne le gros travail.